lvita DELGADO de Venezuela

Elvita Delgado est une remarquable chanteuse vénézuélienne.
Elvita Delgado
Date : 7 Sep 2019
Horaire : 20:30 à 23:30
Adresse : Bahos 8 avenue des grenots, 91150 Étampes

lvita DELGADO de Venezuela

Bahos

Elvita Delgado est une remarquable chanteuse vénézuélienne. Née à Barquisimeto dans la province de Lara qui a donné tant d’excellents musiciens au pays, de surcroît dans un entourage familial très musical, Elvita Delgado a reçu dans ses gènes la musique traditionnelle de son pays, le Venezuela, musicalement, un des plus riches pays d’Amérique latine qui en compte beaucoup. Mais les gènes ne suffisent pas toujours. Encore faut-il travailler beaucoup pour développer le talent. De fait, Elvita Delgado ne fait pas que chanter la musique de son pays par tradition culturelle et familiale. Elle la chante particulièrement bien.
Elle a ce swing, ce groove que n’ont pas nécessairement tous les musiciens ou chanteurs d’Amérique latine ou d’ailleurs.
Le “groove” disent les musiciens, c’est cet état second, indéfinissable qui signifie un moment magique de la musique, état de grâce où le musicien, la chanteuse, emmène l’auditeur dans la stratosphère et le fait vibrer.
Elvita possède cette qualité musicale assez rare, outre des qualités techniques et musicales excellentes comme une mise en place rythmique impeccable, une justesse jamais prise en défaut ainsi qu’un très beau phrasé.
Mais Elvita Delgado ne chante pas que la musique de tradition orale du Venezuela. Outre son répertoire qui s’étend à d’autres traditions latino-américaines comme la musique cubaine ou péruvienne, Elvita a joué également avec de nombreux musiciens de tradition les plus diverses.
De plus, Elvita Delgado qui a su éviter les pièges de la musique de variété a intégré le champ de la musique populaire française ancienne qu’elle intègre à des spectacles musicaux qu’elle monte avec d’autres artistes comme “Le Voyage de Madame Arthur” conçu comme une promenade dans la “bohème des peintres et de poètes à Montmartre au tournant du vingtième siècle”.
Elle interprète également le répertoire de Boris Vian ou Georges Brassens qu’elle chante en français ou bien traduit en espagnol avec une grande élégance…”

Michel Plisson
(Musicologue)

Elvita à travaillé avec artistes comme: Ray Barreto, Cheik Tidiane, Manu Dibango, Juan Sebastien Jimenez, Minino Garay , Raul Paz, Julien Lourau, Alfredo Rodriguez, Anga Diaz, Jean Piere Mas, Felipe Cabrera, Julie Saury …

Perco’BB est un groupe de salsa qui a écumé les clubs de salsa des années 1992 à 2004. Crée originellement à Longjumeau avec une direction artistique réalisée par Pierre Lucette alias “Pedroza”.

Une formation originelle instrumentale sans chanteur avec 8 cuivres avec des arrangements du saxophoniste Laurent T. Abiteboul version big band mambo.

Le groupe a ensuite intégré des chanteurs et chanteuses comme Yaité Ramos Rodriguès y Gregorio , le pianiste Renaud Palisseaux , le tromboniste Michael Joussein etc….Pour ce produire sur des scènes nationales et a des festivals comme Tempo latino en 1997.
Perco pp
Elvita Delgado : Cuatro, Chant, Bongos.
Georges Édouard Nouel : Piano
Cuchi Almeida : Basse ,Coeur
Laurent Ghenin : Sax Ténor
Mohamed Champion : Guitar
Sylvain Couget : Timbales et Coeur
Laurent Ould Saada : Conga

 

© tous droit réservé

En savoir plus

Partager cet article