Raashan Ahmad

Raashan Ahmad ne met de frontière ni à ses déplacements ni à son art. Le rappeur s'est produit dans 35 pays et se sent chez lui à Paris.
Raashan Ahmad
Date : 19 Oct 2019
Horaire : 20:30 à 23:30
Adresse : Le Tamanoir 27 avenue Lucette Mazalaigue Gennevilliers

Raashan Ahmad + Chlorine Free

Le Tamanoir

Raashan Ahmad (hiphop)

Né dans le New Jersey, passé par Boston avant de devenir l’un des piliers de la scène hip hop californienne puis de s’installer au Nouveau Mexique, Raashan Ahmad ne met de frontière ni à ses déplacements ni à son art. Le rappeur s’est produit dans 35 pays et se sent chez lui à Paris, où il a déniché un quintet expérimenté pour l’accompagner, autant qu’à Dakar, dont l’atmosphère illumine The Sun, nouvel album au titre très juste. Synthèse de rythmes et de cultures, chaque concert de l’ancien leader des Crown City Rockers est une folle ode à la poésie qui ne connaît d’autre limite que l’épuisement de danseurs enchantés mais rassasiés. Y êtes-vous préparé ?

 

Chlorine Free + Mattic (jazz, funk, electro) 1re partie

Ce septet parisien se démarque et impose avec respect son groove cosmique et unique, posant les bases d’une nouvelle avant-garde, un composé chimique organique qui fusionne sans modération jazz, funk, hip hop et expérimentations électroniques. Encensés par les critiques de Radio Nova à Jazz News, qui les compare à The Headhunters, (groupe fondé par Herbie Hancock dans les années 1970), ces sept mercenaires enchaînent avec maîtrise les titres instrumentaux vintages et futuristes à la fois, sur lesquelles différents invités viennent parfois poser leur flow. Pour cette édition du festival, nous aurons droit en « vedette américaine » aux interventions de Mattic, Mc de Caroline du Nord, électron libre du hip-hop qui a notamment collaboré avec ASM, La Fine Équipe ou Wax Taylor.

© tous droit réservé

En savoir plus

Partager cet article