NP News

Toute l'actualité New Pulse en quelques clics
19 août 2019
festival Saturday Mud

Festival Saturday Mud Fever #2 (with Monolord)

A voir   |  

Samedi 5 octobre 2019 de 16:00 à 01:00

Almost Famous, Fauchage Collectif et Fuzzoraptors remettent le couvert pour la deuxième édition du SATURDAY MUD FEVER.
Toujours aussi Doom et boueux, l’événement sera de nouveau accueilli par le superbe FGO-Barbara.

Au programme, un après-midi / soirée de concerts et toujours la présence du Mini Mud Market Fever, et ses charmants exposants, avec de quoi ravir tes pupilles et tes papilles.

Monolord, c’est un mur impénétrable de distorsions et de voix envoûtantes. Le trio se fait remarquer par le public et acclamer par la critique pour son premier album « Empress Rising ».
Leur objectif, construire un mur énorme de grondements déclare Thomas, leur chanteur guitariste. Un second album du nom de « Vænir » est sorti en 2015, puis l’incontournable « Rust » en
2017. Une approche humble et directe du Doom, un bloc d’une incroyable cohérence. Le groupe se produit au Roadburn Festival, au Hellfest Open Air Festival, fait plusieurs Desert Fest…
Et s’impose radicalement comme un pilier de la scène Doom actuelle. Leur nouvel album , “No comfort” sortira le 20 septembre 2019.

 Year of the Cobra , formé en 2015, est devenu une étoile rayonnante et en pleine ascension dans l’horizon de la scène du Doom / Stoner pour une raison : Ce duo de choc utilise à leur avantage leurs limites en instrumentation. Laissant de la place à chaque instrument pour respirer et briller, ils créent une esthétique vaste, plus grande que nature.
En 2016, un an seulement et un EP au début de leur carrière, Year of the Cobra a sorti son premier album complet, ….in the Shadows Below. Ils se présentent comme un groupe incroyablement mature et confiant qui sait exactement ce qu’ils veulent. Après leur EP Burn Your Dead, ils ont fait des tournées réussies, jouant dans de nombreux festivals renommés, dont Psycho Las Vegas, Freak Valley Festival, et Stoned Meadow of Doom. Ils travaillent actuellement sur de nouveaux morceaux et prendront également la route pour la suite de 2019.

Black Willows provoque une altération de l’expérience sensorielle des sens, des émotions, des souvenirs, du temps et de la conscience pendant 6 à 14 heures, selon la dose et la tolérance. En général, l’utilisateur peut ressentir des changements subtils dans sa perception ou des changements cognitifs écrasants, et ce, immédiatement après l’ingestion. Les changements dans la perception auditive et visuelle sont typiques. Les effets visuels comprennent l’illusion du mouvement des surfaces statiques (” respiration des murs “), après des traînées d’objets en mouvement (” traceurs “), l’apparition de motifs géométriques colorés en mouvement (surtout les yeux fermés), une intensification des couleurs et de la luminosité (” étincelants “), de nouvelles textures sur les objets, une vision floue et une suggestibilité des formes.

Créé au printemps 2016, à partir des cendres de l’underground doom / metal / heavy-weights “Galvano”, le groupe FIREBREATHER, basé à Göteborg, a rapidement gagné en notoriété et en attention grâce à un son lourd et une composition bien distincts.

Depuis les débuts de FIREBREATHER, le groupe s’est forgé une solide réputation dans toute l’Europe après seulement une courte tournée et s’est produit sur scène avec des groupes tels que The Moth (GER), Snailking (SWE), Zaum (CAN) et a finalement présenté son premier show avec Boris (JPN) dans sa ville natale à l’automne 2016.

FGO-Barbara
1 rue Fleury 75018 Paris

http://www.fgo-barbara.fr/

© tous droit réservé

Partager cet article